Vous êtes ici ›› Accueil

L'accès à l'emploi, une priorité.

Vendredi 30 Septembre 2011 à 11:49
    L'emploi a toujours été l'une de mes priorités. Ainsi, en partenariat avec les organismes compétents, je déploie d'importants moyens pour offrir aux personnes en recherche d'emploi un accompagnement efficace.

    Ainsi, la CAC propose un service accès à l'emploi et fait le lien entre les différents acteurs du monde professionnel (agences d’intérim, organismes de formation, collectivités…), les entreprises et les personnes en recherche d'emplois. En effet, un accompagnement personnalisé est proposé aux demandeurs d'emploi éloignés du monde du travail, jeunes ou adultes. Les résultats que nous obtenons sont très encourageants. En 2010, nous avons accompagné plus de 300 personnes en recherche d’emploi ou de formation. Une centaine d'habitants de l'agglomération ont repris une activité pérenne (CDD de plus de six mois ou CDI) ou ont intégré une formation durable (plus de 6 mois) après s'être faits guidés par notre service.

    Tout au long de l'année, nous organisons de nombreux événements. Des Journées de l’Emploi et de la Formation sont proposées dans les différents quartiers de la ville. Le Forum Emploi se tiendra le 6 octobre prochain, à la salle des fêtes de Belle-Isle. Cette année, ce sont les entreprises de services qui seront à l'honneur. Alors si vous êtes intéressés par ce secteur d'activités, n'hésitez pas à venir munis de votre curriculum vitae !

14. Le Mardi 31 Janvier 2012 à 10:27, par Jean-François Mayet
Bonjour, En effet, lors des recrutements de rippeurs au service collecte des déchets de la Communauté d'Agglomération Castelroussine, nous privilégions les personnes éligibles au Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (CAE). Il s'agit là d'une volonté politique qui vise à soutenir les personnes en grande difficulté. En effet, grâce à ce type de contrat, nous offrons la possibilité aux demandeurs d'emplois de longue durée de rejoindre le monde du travail. Je comprends votre déception, toutefois je ne doute pas que d'autres opportunités puissent s'offrir à vous. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à vous rapprocher du service Accés à l'emploi de la CAC qui entretient des relations permanentes avec les acteurs de l'emploi sur notre territoires. Un accompagnement personnalisé vous y sera proposé. Je vous souhaite pleine réussite dans vos recherches d'emplois.
13. Le Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:10, par bj
bonjour mr le maire, Pourquoi ne prenez vous que des emploi en cae pour ripper car c est un metier que j ai toujour voulu faire(et oui)mais a chaque fois on me repond negativement car je ne suis pas eligible au cae c est tres frustrant merci d avance de votre reponse et encore merci pour ce que vous faites pour la ville
12. Le Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:00, par Jean-François Mayet
Cher Alexis, si notre choix pour la création d'un Parc d'Activités Haute Qualité Environnementale s'est porté sur le site d'Ozans, c'est pour une raison foncière. La Ville de Châteauroux avait fait l'acquisition d'environ 200ha de terres agricoles à la fin des années 1990 pour y installer une grande entreprise. Ce projet de l'ancienne municipalité ne s'est jamais concrétisé. Les terrains ont été transférés à la Communauté d'Agglomération Castelroussine lors de sa création en 2000. Les zones d'activités historiques de l'agglomération étant presque complètes, c'est naturellement vers cette réserve foncière située en continuité de la zone d'activités de la Martinerie et du 517e RT que nous nous sommes orientés pour créer notre nouvelle zone HQE. Si vous regardez une carte de notre territoire, vous constaterez que notre développement industriel s'est toujours fait à l'est de la ville car la forêt nous empêche de nous étendre au sud et désormais, l'autoroute nous cerne à l'ouest. Il ne nous est donc possible d'aménager des terrains qu'à l'est entre l'aéroport et la forêt de Châteauroux (commune du Poinçonnet). Le Parc d'Activités Haute Qualité Environnementale se dessine progressivement. Nous avons déjà procédé aux fouilles archéologiques et les travaux de viabilisation débuteront au printemps prochain. Je vous remercie pour vos encouragements et vous souhaite à mon tour de bonnes fêtes de fin d'année.
11. Le Lundi 19 Décembre 2011 à 12:43, par Alexis
Bonjour Mr le Maire ! Je me passionne pour votre projet de la ZAC d'Ozans, je trouve ce projet ambitieux et vous souhaite réussite ! mais je me pose la question " pourquoi le site d'Ozans?" le site a t'il des particularités, des avantages? pourquoi ne pas avoir fait ce projet autour de l'aéroport, principal atout de notre ville ?? merci de votre reponse et bonnes fêtes de fin d'année
10. Le Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:25, par Jean-François Mayet
Bonjour, le projet de Parc d'Activités Haute Qualité Environnementale d'Ozans est un ambitieux projet économique dont l'objectif est de faire venir des entreprises françaises et internationales pour créer des emplois et dynamiser notre économie. Nous sommes aujourd'hui à la phase confidentielle des négociations, c'est pourquoi je ne communique pas encore activement sur les implantations d'entreprises, qu'elles soient françaises ou internationales. Comme il a déjà été annoncé, nous sommes en contact avec des entrepreneurs chinois. Des délégations viennent d'ailleurs régulièrement visiter le site et ce projet devrait se concrétiser dans ces tout prochains mois. Nos travaux débuteront en février ou mars prochains. Les Castelroussins seront bien entendu tenus informés de l'avancée de ce beau projet.
9. Le Mardi 06 Décembre 2011 à 12:02, par margot
que devient le projet chinois d'installation a la martinerie , nous n'en entendons plus parler ,et sur quoi portaient les controverses ou retards ou problemes inherents a ce projet ? verra t il le jour ?et quand commenceront les travaux? merci
Ajouter un commentaire
Nom/Pseudo :
Email :
Commentaire :
Code de sécurité : Code anti robot